Démons et Merveilles Index du Forum

Démons et Merveilles
Forum de l'association de conteurs de Seine et Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le dahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Démons et Merveilles Index du Forum -> Démons et Merveilles -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marina

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: Le dahl Répondre en citant

J'ouvre la rubrique avec le dahl (ou dal, mais comme le soulignait Monique, rien à voir avec le D.A.L., quoique lorqu'on n'a que dal... ouhla, ça devient scabreux Neutral ) Bref, c'est ce que j'avais apporté à la dernière réunion informelle chez Victoria.

Dans la recette, c'est pour 4 personnes ( mais si c’est pour 4, c’est pour 4 affamés !)

Ingrédients : 25 g de beurre, 2 gousses d’ail écrasées, 1 oignon haché, ½ cuil. A café de curcuma, 1 cuil. à café de Garam Masala, ¼ cuil. à café de piment en poudre, 1 cuil. A café de cumin en poudre, 1kg de tomates concassées en boîte (essayer sans la boîte), 175 g de lentilles corail (elles sont oranges !), 2 cuil. à café de jus de citron, 600ml de bouillon de légumes, 300ml de lait de noix de coco, sel et poivre, coriandre hachée et quartiers de citron pour décorer, …et des gourmands ou des conteurs pour partager !

● Faites fondre le beurre dans une grande casserole, puis faites revenir l’ail et les oignons en remuant pendant 2-3 minutes. Ajouter les épices et laisser cuire encore 31 secondes.

● Incorporer les tomates, les lentilles, le jus de citron, le bouillon de légumes et le lait de noix de coco, puis porter à ébullition.

● Réduisez la chaleur et laissez cuire à feu doux pendant 25-30 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites à point.

● Assaisonnez et versez la soupe dans une soupière chaude. Décorez avec la coriandre et le citron.

Remarque personnelle : le plus dur c’est de réunir tous les ingrédients, après c’est simple et pas très long à faire non plus.
Je dirais aussi que c'est un plat d'hiver, car l'été c'est plutôt sans-dal, plage et maillot de bain Wink !
Bon appétit !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie-josé

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:57 (2010)    Sujet du message: Le dahl Répondre en citant

je confirme, c'est délicieux, monique m'en a fait goûter.
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:30 (2011)    Sujet du message: Soupe aux lentilles Répondre en citant

C'est la deuxième fois que j'en prépare mais aujourd'hui avec les lentilles qu'il faut et le lait de coco. L'autre fois j'avais eu la main lourde sur le piment mais ils s'étaient quand même régalés...Allez !! Au boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: Le dahl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Démons et Merveilles Index du Forum -> Démons et Merveilles -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation