Démons et Merveilles Index du Forum

Démons et Merveilles
Forum de l'association de conteurs de Seine et Marne

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"pestacles" mis en forme par Michel et Monique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Démons et Merveilles Index du Forum -> Démons et Merveilles -> thèmes de contées, "spectacles"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel et monique

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: "pestacles" mis en forme par Michel et Monique Répondre en citant

Je ne sais pas trop où mettre cette annonce: à savoir décrire les contées avec un fil conducteur que nous avons déjà données par le passé, Michel et moi. Je parle de celles dont nous étions contents, pas des ratées....ou de celles que nous ne donnons plus pour des raisons diverses.

1) des contes semés dans un même pot, unis par un peu de musique, de chanson, de virelangue et devinette, le tout nommé: GRAINES.
   A destination des enfants , disons de 5 ans à 11 ans.

2) des contes qui cheminent  dans le village, depuis le café-tabac jusqu'à l'église, en passant par des lieux divers  figurés sur une tapisserie.  Le tout nommé: AU VILLAGE. Pour "tout public" à partir de 7 ans. Cela marche pour une première contée dans un village, quand les spectateurs n'ont jamais entendu parler de contes....mais l'accordéon de Michel facilite le contact.

3)un  méli-mélo de contes bons à manger( histoires de soupes, pâtés etc...) Le nom? MENU A LA CARTE. On y chante, on y fait chanter le public, on donne un cadeau et après, si c'est possible, on prend l'apéro ensemble: donc, à placer en fin d'après-midi ou en début de soirée, comme on veut! Tout le monde peut écouter, sauf les moins de 6 ou 7 ans.

4) plusieurs moments à histoires pour les tout-petits-petits(moins de 2 ans):
                 * les 2 ou 3 qui font agir le petit ours-marionnette, avec comptines, chansons et mini-histoires avec supports visuels
                 * celui du bébé qui ne veut pas dormir
                 * celui de la poule sur le mur.

C'est tout pour le moment.                                                                  Monique
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
victoria

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 11:47 (2009)    Sujet du message: "pestacles" mis en forme par Michel et Monique Répondre en citant

interressant, mais je me demande si on ne devrais pas créer une page spéciale sur les spectacles déjà travaillés
Pour ma part, j'ai une série de contes de basse-cour qui débute par coq mastoc et qui s'appelle "à plumes et à poils"
Il y a aussi les contes du grand nord, et le roman de renard
Tous ces contes pour des 5-8 ans en moyenne, les 2 derniers spectacles pouvant même être proposés à des plus grands.
D'habitude je les raconte avec Marie, mais je peux aussi toute seule puisque maintenant ça arrive assez régulièrement. Ce que c'est que d'être une association qui marche: on n'arrive plus à fournir. Vivent les nouveaux pour ajouter du peps et du nombre.
Victoria
Marina

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:06 (2010)    Sujet du message: "pestacles" mis en forme par Michel et Monique Répondre en citant

Vaut mieux tard que jamais ! Moi aussi j'ai peu à peu déserté le forum !
Je vous ai donc créé cette rubrique pour que ceux qui veulent puissent indiquer les thèmes qu'ils ont particulièrement travaillés et qu'ils aimeraient pouvoir redonner au public.
Comme je dis dans le descriptif, là c'est en interne, mais je peux y consacrer une page sur le site, par exemple celle de la noix qui est en bas de page et qui ne sert pas à grand chose (c'était justement là pour garder une place pour une idée qui nous viendrait plus tard)
Visiter le site web du posteur
michel et monique

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: "pestacles" mis en forme par Michel et Monique Répondre en citant

Bonne idée , la noix! Mais nous attendons que quelqu'un y rentre avant nous, d'abord parce que nous avons peur du noir et puis, npus avons plein de pestacles à y mettre, nous ne voulons pas monopoliser la rubrique.....   Monique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2018)    Sujet du message: "pestacles" mis en forme par Michel et Monique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Démons et Merveilles Index du Forum -> Démons et Merveilles -> thèmes de contées, "spectacles" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation